STORY EVENT ENGINEERING


STORY EVENT ENGINEERING INVESTIT DANS LE NOUVEAU LINE ARRAY JBL VTX A12

Introduction
Story est un grand nom dans le monde du divertissement. L'entreprise familiale est aujourd’hui connue sous le nom de Story Event Engineering, avec Michael et Egbert Story à la tête de l'entreprise.

Story Event Engineering est désormais une entreprise avec 18 employés qui sont impliqués jour après jour dans des productions haut de gamme dans le domaine de la vidéo, de la lumière et du son.

La liste de références est impressionnante avec des noms tels qu’Emporium, Dreamfields, les Nijmeegse 4 dagen, Matrixx, diverses grandes productions de théâtre et des projets d'installation fixes.

Succès
Ce n’est que lorsque vous visitez Story, que vous pourrez vous faire une vraie idée de l’ampleur et de l'histoire de l'entreprise. Les photos et des affiches sur le mur immortalisent les nombreux souvenirs et tournées.


De Lenny Kravitz, à la tournée de théâtre GREASE, à Matrixx in the Park. Vous pourrez d’ailleurs être certain que ce succès continuera encore pendant longtemps en discutant avec Michael Story. Michael dégage une incroyable passion pour la profession et réfléchit toujours à l'étape suivante sur le plan technique pour pouvoir l'utiliser pour les clients de Story Event Engineering.

Ils sont d’ailleurs récemment passés à l’étape suivante avec la JBL VTX A12. Story a investi dans 32 enceintes JBL VTX A12 ; un line array 3 voies haute puissance qui correspond parfaitement à la direction de Story Event Engineering ; le tout en mettant l'accent sur une expérience sonore ultime avec un contrôle sonore maximal.

Histoire
Le premier contact avec JBL est né de la collaboration avec TOTAL Audio.
Ron van Leeuwen créa sa propre entreprise, avec Rob Muhlenbaumer et Herman Boelsma. Story avait déjà fait ses preuves dans le monde de l'audio avec la marque EV et s’était développé si rapidement qu'il était temps de passer à l’étape suivante.

En quête d’un bon plan, ils sont entrés en contact avec JBL lors du NAMM en 1993. "L'histoire, l'équipe et la capacité technique étaient parfaitement en phase avec les ambitions de notre entreprise.

Le nouveau système JBL HLA fut notre premier achat JBL. EML était également passée au système HLA et avec un tel groupe, nous étions en mesure de réaliser de beaux projets ensemble
." Une fois les première pierres posées,
de nombreux investissements suivirent dans les systèmes JBL array pour les tournées de théâtre.

Les grandes tournées furent effectuées avec le HLA, notamment celle des Backstreet Boys et d'autres visites internationales. "Nous avons eu la demande d’un grand système EV pour la tournée d’N-SYNC.

Quand ils sont partis, nous avons rempli cette tournée avec HLA, c'était génial. En passant, HLA est toujours là. Nous l’utilisons encore, en plus de tout ce que nous avons de nouveau
.” C’est ce que l’on appelle un bon investissement.

Après HLA et Array, suivirent d’autres systèmes comme JBL VERTEC 4889 et 4887, un investissement intéressant parce que cela permettait de faire un grand nombre cross rental avec des partenaires allemands à l'époque.

"Nous avons pu soutenir des tournées comme celle de Lenny Kravitz". En plus des grands systèmes, l'entreprise a investi au fil des années dans un vaste inventaire d’enceintes JBL VRX, totalisant quelque 280 enceintes dans divers formats.

Un système idéal pour le marché du théâtre dans lequel Storysound devint de plus en plus important, avec des clients tels qu’Albert Verlinde et Joop van den Ende.

Story Event Engineering et Harman Professional
La collaboration avec le distributeur Audio XL et Harman Professional a toujours été bonne, mais elle a également évoluée en s’impliquant dans le développement de nouvelles techniques et produits.

Martin van Kouwen et Michael Story se sont impliqués dans le développement du produit depuis les premiers projets de la JBL VTX A12. Martin van Kouwen, au nom d'Audio XL, est responsable du marché des Tournées aux Pays-Bas.
Il est également le point de contact pour cette gamme de produits et donc logiquement l’interlocuteur pour Story Event Engineering.

Vous trouverez plusieurs produits Harman Audio dans l'inventaire de Story Event Engineering : des consoles de mixage Soundcraft et Studer, des micro-
phones AKG, des amplificateurs Crown et divers périphériques de Lexicon, DBX et BSS.

La reconnaissance de JBL à Michael Story et à son entreprise permet aujourd'hui d’utiliser les derniers outils et logiciels BETA pour obtenir de meilleurs résultats avec les systèmes disponibles.

La nouvelle JBL VTX A12 est conforme aux souhaits et au développement de Story Event Engineering. Michael et son équipe sont également impliqués dans le développement de ce produit et des produits dans le prolongement de cette série.

Michael explique : "Nous avions déjà de grandes enceintes, nous n’aurions pas directement acheté de nouvelles enceintes 15", nous les avions déjà et cela nous a permis de très belles choses. Mais en raison du package de l'A12, un double 12 ", vous pouvez faire beaucoup plus sur notre marché.

Pensez par exemple aux grandes scènes intérieures et extérieures ; c’est pour nous l’équipement idéal. L’énergie que nous pouvons en tirer suffit pour 90% de nos projets. JBL est une marque puissante : elle fabrique des composants capables de fournir la bonne puissance dans un petit boitier
."

Question son, l’enceinte est ce que Michael cherchait. En plein dans le mille au niveau de la technologie Audio, mais il n’y a pas que ça qui compte. Il s’agit d’un tout : le rigging, le transport, l'employabilité et le retour sur investissement. “Nous étions par exemple sur le point d'acheter des V20, mais avec l'arrivée de l'A12, vous pouvez voir que JBL a vraiment écouté ceux qui l’utilisent.

Le pouvoir de développement de la nouvelle équipe qui est partie de zéro est impressionnant. Ce que cette nouvelle équipe a fait avec ce produit, cette série est très intelligent
."

L'efficacité pendant la production est un énorme profit. "Les tournées peuvent maintenant être réalisées par une seule personne. Le système de rigging est si intelligent que je n’ai plus besoin d’autant de personnes pendant la tournée.
Ajoutez à cela les coûts pour la nourriture et pour l'hôtel. Vous faites alors de sérieuses économies durant les tournées. C'est avantageux pour nous et pour le client
."

Michael remarque également que le marché perçoit JBL différemment depuis l'introduction de l'A12. Dès le moment de son introduction, il est frappant de voir que le soutien des auto entrepreneurs et autres techniciens a considérable-
ment augmenté pour la marque et certainement pour la JBL VTX A12.

L'approche du marché est plus forte que jamais, ce qui fait que plus de partis envisagent un investissement dans ce système aujourd'hui. Ce qui est une conséquence logique lorsque la demande augmente sur le marché.

La bonne décision pour Story Event Engineering mais aussi pour d'autres parties dans le Benelux et au-delà. Depuis l'introduction du système et du Harman Touring Event qui a suivi à Anvers, le système a été démontré à différents endroits et les réactions en disent long.

Même celles de parties qui n’avaient avant peut-être pas eu beaucoup d'intérêt pour une marque comme JBL. Story Event Engineering a déjà pu en profiter avec le premier concert d'Alan Parsons Project et avec le début du Hans Klok Tour en Allemagne.

 

 

Détails

• JBL VTX A12
Lettre d'information

Belgique

+32 (0)13 670 890

sales@audioxl.be

Pays-Bas

+31 (0)30 264 4 090

info@audioxl.nl