Blog Taco ı Autumn


Le stress lié à l'excès de choix en été

 
 

« L'itinérance gratuite à l'étranger » a alimenté de nombreuses discussions. C'était difficile de faire une coupure avec la « maison » et le « travail » et les gens n'avaient donc pas vraiment le sentiment d'être en vacances. Certains ont estimé que « l'itinérance gratuite » était idéale, d'autres l'ont trouvé dérangeante.

Pour moi, elle a donné lieu à la situation suivante : quelque part au sommet d'une montagne des Pyrénées françaises, assis devant notre emplacement de camping, j'avais non seulement l'occasion de profiter d'une vue à couper le souffle, mais aussi de suivre la performance de Tamino au Rock Werchter, visionner la vidéo de Armin van Buuren à Tomorrowland (technical failure) et goûter à la bonne ambiance du festival de Plage d'Ostende. Bref ; je n'ai pas su me détacher du « travail » et c'était un choix délibéré.

C'est en effet un choix de rester connecté pendant les vacances et dans ce cas précis, j'ai choisi de regarder ce qui se passait dans le Benelux pendant la saison des festivals. L'agenda de cette saison est plein à craquer et tous les weekends le public a le choix entre au moins trois festivals d'envergure. Parler d'un excès de choix va beaucoup trop loin pour moi ; c'est plutôt un luxe d'avoir autant de choix. Je ne vois aucun stress lié à l'excès de choix chez les visiteurs...

Le département marketing de Audio XL a dû faire des choix à l'heure de sélectionner les différents festivals dont il souhaitait parler et pour moi c'est une bonne chose. Cela signifie que les matériaux que nous distribuons sont bien utilisés en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Les festivals « Jazz in de Gracht » à La Haye et « Hyp-o-dream » à Waregem ont notamment choisi JBL Professional ainsi que plusieurs produits Harman. En outre, des systèmes de Nexo ont été déployés dans entre autres « Boomtown » à Gand et « Pukkelpop » à Kiewit et là aussi il y avait des consoles Soundcraft et d'autres matériels de Harman. Bref ; l'on choisit un très bon matériel !

Maintenant que tout le monde est rentré de vacances et que j'ai presque oublié l'odeur des Pyrénées au coucher du soleil ; nous entamons une nouvelle année (de travail) au cours de laquelle nous aurons de nombreux choix à faire. Nous qui travaillons chez Audio XL n'avons rien à décider en termes de gestion d'entreprise de nos clients, mais nous pouvons rendre beaucoup plus faciles certains choix en termes de son.

Vous comprendrez où je veux en venir ; lorsque le moment est venu pour vous de choisir votre matériel et que vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Depuis 15 ans, Audio XL dispose de vastes connaissances spécifiques. Nous mettons à votre disposition nos bons conseils et d'excellents produits. Bien sûr, nous choisissons certaines marques plutôt que d'autres, mais nous avons de très bonnes raisons à cela. Vous en ferez l'expérience par vous-même, et vous aurez gagné beaucoup de temps en profitant des choix que nous vous proposons. Voilà comment réduire le stress lié à l'excès de choix.

Ça, c'est bon pour les vacances d'été...

 

Détails

Lettre d'information

Belgique

+32 (0)13 670 890

sales@audioxl.be

Pays-Bas

+31 (0)30 264 4 090

info@audioxl.nl