PIGEON ON PIANO


Un pigeonnier fait office de salle de concert pour une personne

Une idée un peu folle et un projet de rêve pour Katrien Verfaillie de Pigeon on Piano devenu une réalité grâce au financement participatif.

Le colombier est un sketch d'animation puissant et en même temps un moment d'écoute intime. De l'extérieur, le pigeonnier a un aspect de mini salle de concert charmante, peinte de manière féérique. Regarder à l'intérieur c'est se faire aspirer dans un décor de théâtre fabuleux, construit comme une maison de poupée où il y a une multitude de choses à voir et à découvrir.

A l'intérieur, il n'y a de l'espace que pour la pianiste Katrien. Elle y joue - déguisée en poupée de piano grandeur nature - ses propres compositions. Le public assiste au concert en regardant dans le pigeonnier par des « judas » et en écoutant la musique du piano avec des casques AKG K182 accrochés au mur extérieur à côté des judas. 10 spectateurs peuvent regarder et écouter à la fois.

Cet été, l'on pouvait découvrir le Pigeonnier dans de nombreux festivals, dont Bal-à-Deuze Poperinge, le Festival des Arts Watou, le Festival Dranouter, Spiegelbeeld Beveren-Waas, Nocturne Merksem, Uitwijken Brugge, Pianodag Hasselt,... et il peut encore être admiré lors de plusieurs événements qui auront lieu au cours de cet automne.

 

À propos de Pigeon on Piano

Pigeon on Piano est le projet musical de la pianiste gantoise Katrien Verfaillie.

Katrien: « Il y a huit ans, en 2009, j'ai redécouvert le piano. La mort de mon père m'a donné envie de me remettre à en jouer. J'ai pris un tel plaisir que sans vraiment m'en apercevoir j'inventais mes propres morceaux. Sur le piano. Pour honorer mon père, j'ai baptisé mon projet Pigeon on Piano parce qu'il m'appelait toujours « duvetje », petit pigeon.
Avec ce pigeon sur mon épaule, mon parcours fut fascinant. J'ai beaucoup appris et j'ai constamment essayé de m'améliorer. En 2012, j'ai progressivement commencé à me produire sur scène, et avec le soutien de Raf (de Kommil Foo). J'ai avancé doucement, étape par étape. »

Katrien a fait un premier CD avec ses propres compositions en 2014. Elle y est accompagnée du violon de Emile Verstraeten et c'est Jo Francken qui a produit l'album. Cela lui a ouvert les portes à d'autres scènes : des salons chez des particuliers à divers centres culturels, des clubs aux théâtres, des salles d'exposition à des locaux d'entreprise.

Katrien: « J'aime beaucoup jouer devant un public, naturellement. J'ai fait environ 75 concerts jusqu'à présent et je sens que chaque concert me rend plus heureuse. »

Katrien travaille sur un deuxième album qui sortira en octobre 2017 et sera présenté au Club AB à Bruxelles le 5 octobre.

 

 

Détails

• AKG K182
Lettre d'information

Belgique

+32 (0)13 670 890

sales@audioxl.be

Pays-Bas

+31 (0)30 264 4 090

info@audioxl.nl