MM Audio + Akoestiek


Mise à niveau par MM Audio+Akoestiek du Soundweb processing du Schouwburg Venray

Durant l’été au Schouwburg Venray, MM Audio + Akoestiek a optimisé le BSS Soundweb processing, composé d’un 9088iis, d’un 9008iis et d’un 9010 Yellyfish, vers la série Soundweb London.

Pour ce faire, ils ont installé un BLU 160, un BLU 120 et un BLU 10, avec 8 entrées analogiques, 4 paires numériques et 16 sorties. Pour les équipements audio des salles, un tableau de connexions supplémentaire est prévu pour les 4 paires d’entrées numériques AES, ce qui permet aux compagnies en déplacement d'aussi pouvoir commander numériquement le système de la salle. Même à 96 kHz, la fréquence d’échantillonnage à laquelle tournent les nouveaux processeurs.

Après le transfert de tous les paramètres, un nouveau réglage s’est avéré nécessaire, car la série BLU apparaît en effet fort différente des anciens processeurs. Après une petite journée de réglage, un bien meilleur son a été obtenu pour la salle, grâce à une fréquence d’échantillonnage supérieure, mais aussi aux algorithmes de filtrage.

Avec ses « ports de commande », le processeur BLU 160 active ou désactive les amplificateurs externes. Une interface permet de commander la tension d’alimentation, mais aussi les entrées des amplificateurs du système SIAP électro-acoustique, ce qui confère une deuxième fonction à une partie des amplificateurs et haut-parleurs du SIAP : des « PA in-fills » pour les rangées arrière au balcon. Sans pour cela devoir utiliser un câble de raccordement ni modifier le système électro-acoustique.

La commande sans fil des anciennes unités Soundweb causait parfois des problèmes, les convertisseurs sériels sans fil n’étant pas toujours très stables. Mais ces problèmes ont pu être résolus grâce à la connexion réseau : il suffit maintenant de passer par un routeur wi-fi.

 

Détails

• BLU Series
• BLU10
• BLU120
• BLU160
Lettre d'information

Belgique

+32 (0)13 670 890

sales@audioxl.be

Pays-Bas

+31 (0)30 264 4 090

info@audioxl.nl