AKG C3000B MusicMaker


C3000B analysé par J.Verburgh dans Musicmaker 08/2013

Le bassiste Chris Mulder de Daily Bread a une configuration excentrique, que l'on amplifie le mieux en utilisant deux microphones à large diaphragme. Lors de l'utilisation pendant des festivals et dans des clubs, il est agréable qu'un microphone si fragile puisse être un peu plus solide sans coûter trop cher. Et surtout qu’il ait une bonne sonorité.

C'est là que j'ai abouti sur un C3000B.« Maintenant beaucoup de salles et des festivals ne disposent pas de microphones à large diaphragme, et je n'étais pas très chaud d’emporter des microphones de studio excessivement chers à des concerts. J'ai trouvé la solution dans deux AKG C3000B. J'en avais déjà un en ma possession, et je savais donc qu'il s'agissait d'un très bon microphone pour des enregistrements et le chant. »
« Lors du spectacle de Daily Bread au Festival Vestrock à Hulst, j'ai placé les deux C3000B - avec « shockmounts » - un peu éloignés du milieu des deux hauts parleurs du Jazz Chorus de Chris. La distance jusqu'au tissu acoustique est d’environ dix centimètres et les microphones sont basculés vers l'avant d'environ quinze degrés. L'on a activé les lo-cut switch et le 10 dB pad. À l'issue du spectacle, Chris et moi étions très contents du son de ces microphones en combinaison avec son Jazz Chorus. Conclusion : L'AKG C3000B n'est à première vue pas le plus moderne ou le plus populaire, mais il s'agit certainement d'un microphone qui sonne très bien, pour lequel il ne faut pas trop s'endetter. »

source : MusicMaker• Numéro 06 - 2013 - édition été juillet/août 2013

 

Détails

• AKG C3000B
Lettre d'information

Belgique

+32 (0)13 670 890

sales@audioxl.be

Pays-Bas

+31 (0)30 264 4 090

info@audioxl.nl