JBL Pro M2


Enceinte studio de référence

Jusqu’à présent, la possibilité d’utiliser une grande écoute pour la production musicale ou la post-production pour la vidéo ou le cinéma était uniquement réservée à des studios capables d’intégrer des systèmes d’écoute sur mesure. En ne bénéficiant pas de l’espace ni de l’infrastructure nécessaire à l’intégration de ce type de systèmes de grande taille, les prossesseurs de studios personnels étaient jusqu’à présent contraints à travailler uniquement sur des systèmes d’écoute de proximité. Pour offrir de nouvelles perspectives à ce type d’environnement de production, JBL a développé une nouvelle technologie afin de promouvoir les systèmes d’écoute de studio personnels à leur futur niveau.

Le système d’écoute de studio M2 Master Reference répond à ce besoin de précision et de niveau dynamique qu’éprouvent les studios. C’est un système 2 voies autoporté, pouvant être facilement installé dans n’importe quel environnement pour bénéficier d’une écoute d’une très grande précision, grâce à une réponse en fréquence linéaire de 20 Hz à 40 kHz, et un niveau de pression acoustique maximal de 123 dB SPL à 1 m. L’enceinte M2 intègre trois composants de nouvelle génération qui permettent, grâce à leur fonctionnement en totale harmonie, d’accéder à un niveau de performances inégalé.

Moteur D2 double bobinage
En utilisant une nouvelle conception brevetée à double diaphragme, le moteur à chambre de compression D2 permet d’étendre de manière importante la réponse dans les hautes fréquences tout en maintenant un niveau de distorsion extrêmement bas.

Haut-parleur JBL 2216Nd Differential Drive
Le haut-parleur 2216Nd prend en charge l’extension dans les basses fréquences pour éviter l’utilisation d’un subwoofer. Il offre un niveau extrêmement bas de compression en puissance pour garder un rendement optimum.

Guide d’onde IMAGE CONTROL
L’unique guide d’onde “Image Control” complète la conception acoustique de l’enceinte. Cette merveille technologique a été spécialement conçue pour le moteur D2. En permettant une transition contrôlée entre les basses et les hautes fréquences, il procure une image sonore extrêmement détaillée et maintenue cohérente dans une très large zone d’écoute.

La combinaison de ces trois composants uniques par leur conception et leur performances permet d’atteindre un niveau de qualité jusqu’à présent inégalé sur un système deux voies. Ce format deux voies réduit la complexité du système en termes de filtrage et permet d’occuper une place réduite dans le studio.

L’amplification est gérée en externe, ce qui permet d’utiliser tout système d’amplification. Cependant, l’utilisation du célèbre amplificateur Crown I-Tech 5000 HDest recommandée. Cette amplificateur de dernière génération offre les performances nécessaires à l’amplification, mais également le traitement de filtrage avancé (filtres FIR) pour calibrer les enceintes à la pièce et obtenir le plus haut niveau de fidélité possible.

Lettre d'information

Belgique

+32 (0)13 670 890

sales@audioxl.be

Pays-Bas

+31 (0)30 264 4 090

info@audioxl.nl